24 août 2012

La Poudre miracle de T. Leclerc (à ne pas confondre avec E. Leclerc)

Un produit qui donne bonne mine ? Moi, je l'ai trouvé chez T. Leclerc et comme le titre l'indique, c'est une poudre. Oui, une poudre mais pas n'importe laquelle car depuis que je l'utilise (depuis environ 5 ans), elle est devenue mon indispensable makeup.


Tout d'abord pourquoi est-elle si exceptionnelle ?
Cette poudre a le pouvoir de transformer le visage. Malade, mauvaise mine, mauvaise journée... c'est oublié avec cette poudre (bon ok pas de slogan). Elle permet, selon la teinte choisie, d'illuminer le visage, d'apporter une touche " bonne mine ", de corriger un fond de teint un peu trop foncé... en plus de l'utilisation " fixante " de la poudre basique. Enfin bref, elle permet d'apporter au visage l'éclat qu'on souhaite lui apporter.

Versions, teintes, prix, distributeurs ?
Elle existe en version libre et en version compact. Je préfère la version libre car cela permet de mieux doser le produit. De plus, les teintes sont plus intéressantes chez la version libre. Justement, concernant les teintes, il en existe une bonne dizaine et ATTENTION il faut bien choisir la/les teinte(s) car effet blafard ou artificiel assuré. Ayant la peau blanche tirant plus sur le jaune que sur le rose, j'ai choisi les teintes :

  • Ocre rosé : un vieux rose pour donner donne mine si on a un teint a faire peur le matin,
  • Abricot : jaune-pêche pour réchauffer le teint notamment en été,
  • Bistré : un rose très clair pour donner un teint légèrement rosé mais pas trop. C'est une teinte très naturelle.



La version libre coûte 35 euros environ pour 35 g (autant dire qu'elle vous durera une eternité). Je les ai uniquement dans certains parapharmacies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire