10 avril 2014

Shu Uemura Art of Hair ou l'antidote parfait pour récupérer des cheveux sains

Apres presque deux ans a me battre pour récupérer une chevelure digne des mannequins des publicités l'Oréal ou nous avons tous l'impression que les produits utilisés relèvent plus de la magie de la retouche informatisée que scientifique. L’inconvénient est que la magie de Photoshop perd de son efficacité quand je tente de coiffer ma tignasse après une bonne douche.

Il y a plus d'1 an, mes cheveux étaient très fins, incoiffables, desséchés... Bref tous les termes pour désigner la substance utilisée comme litière pour les animaux : la paille.

En fervente combattante, j'ai tout testé : les huiles, les masques, Kérastase, Redken, Klorane, L'Oréal Professionnel, René Furterer, Phytodess, Christophe Robin, Bumble&Bumble... Bref j'avais pensé avoir tout testé en matière de graal capillaire.

Un bel après-midi d'été, je me décide à aller au Séphora des Champs Elysées pour m'acheter le soin violet de Christophe Robin. Une conseillère, qui visiblement a déjà connu les mêmes problèmes capillaires que moi, me propose une autre selection que celle que j'avais en tête. Elle me tend un soin violet, non de Christophe Robin mais de Shu Uemura sur lequel je peux lire Color Lustre pour blonds froids. Shu Uemura, je connais uniquement la popularité de leur huile démaquillante que je n'ai jamais eu l'occasion de tester. La conseillère continue son discours et finalise son argumentation en me présentant 2 autres produits complémentaires : le shampoing et le masque réparateur de la même marque. Bon d'accord, Shu Uemura s'est inspiré des bouteilles Perrier pour créer le packaging des shampoings mais le produit dans tout cela, est ce réellement efficace ? Naïve et ayant l'espoir de retrouver ma chevelure de Raiponce, je me décide à acheter les 3 produits et à alléger mon compte bancaire de plus de 100 euros. La conseillère a tout de même eu la gentillesse de me glisser dans mon sac 2 échantillons de l'huile démaquillante et 2 autres de l'huile capillaire si joliment nommée l'essence absolue.

Toute excitée d'utiliser mes nouveaux produits en gardant l'espoir qu'ils sauveront ma tignasse, voici mon constat gratifiant dès la première utilisation.

Shampoing (ou Perrier capillaire)
Une odeur exquise dès qu'on le met dans la main. Le produit se rince très bien et les cheveux sentent très bons. La douceur des cheveux est bien présente. La nutrition en profondeur l'est également. Je le recommande en 2ème shampoing car il a tendance a nourrir trop le cheveu. Il est préférable d'utiliser en premier rinçage, un shampoing à usage fréquent et détoxifiant. 

Color Lustre Blonds Froids
Pas de panique, le Color Lustre existe également pour les blonds dorés, les marrons froids, les tonalités rouges et acajous et les châtains. En ce qui concerne les blonds froids, c'est un produit qui permet de neutraliser les reflets jaunes et de raviver la couleur. Quoi ! 42 euros pour seulement cela. Comme son nom l'indique c'est un baume raviveur de reflets et qui dit baume, dit nutrition. Chose promise, chose due. En plus de neutraliser les reflets jaunes et d'apporter de la brillance, il nourrit le cheveu en profondeur. L'odeur est supportable. Il est conseillé de porter des gants. Je ne le fais jamais et je n'ai jamais eu de problème. Pour ma part, je le laisse poser environ 15 minutes après mon 2eme shampoing une fois par semaine. Il n'y a pas besoin de masque après ce baume sauf si on souhaite encore plus de nutrition.

Masque Réparateur
Même odeur que le shampoing, en y ajoutant une texture crème. Un vrai soin cocooning ce masque. Seul bémol, ne pas en mettre en racines sinon cheveux poisseux garantis. Il est très nourrissant donc je ne le recommande pas pour des cheveux sains.

Vous savez tout (ou presque) sur ces produits, maintenant à vos portefeuilles !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire